Le CCAS ( Centre Communal d’Action Sociale) permet de mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune.
Il permet de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap, etc…
Il est en mesure de vous accompagner pour l’attribution de l’aide sociale légale (constitution des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser une aide sociale facultative (aide alimentaire), fruit de la politique d’action sociale de la commune.
Si vous êtes en difficulté, le Centre Communal d’Action Sociale peut vous aider.
Pour prendre rendez-vous, appeler au 06 99 62 16 94
mail : ccas.espondeilhan34@gmail.com
Les membres du CCAS :
Christophe LLop, maire, président du CCAS
Karine Buller, conseillère municipale, vice-présidente du CCAS
Michèle Tuffreau, conseillère municipale
Georges Vital, conseiller municipal
Nathalie Gazo, conseillère municipale
et les personnes issues de la société civile :
Sandrine Allié,
Valérie Beaumont,
Françoise Franceschi,
Barbara Lopez
LA NAVETTE
*** INFO du 12 mars 2022 : Suite au vol du fourgon dans les ateliers municipaux, la NAVETTE est suspendue jusqu’à nouvel ordre. ***
Pour aller faire vos courses à Super U Servian, la navette circule les 1ers et 3èmes jeudis de chaque mois.
Inscription obligatoire le mardi précédent le passage de la navette, en téléphonant au 06 99 62 16 94.
On vient vous chercher chez vous et on vous ramène chez vous avec vos courses.
LA MUTUELLE COMMUNALE ” Ma commune Ma Santé”
La commune et le CCAS proposent une mutuelle personnalisée, solution santé mutualisée pour tous ceux qui ne peuvent prétendre à une mutuelle de groupe (retraités, étudiants, sans emploi, ….).
Des permanences ont lieu en mairie pour rencontrer le conseiller qui vous proposera un contrat adapté pour chacun à ses besoins.
Cette démarche est gratuite et n’engage en rien à la signature du contrat.
Les prochaines permanences auront lieu, dans la salle du conseil municipal, en mairie, de 9h à 12h :
clic ICI pour le calendrier
Les permanences sont accessibles uniquement sur rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous ou contacter le conseiller : 09 72 56 78 26 ou par mail : lr.mcms@gmail.com