Les démarches de délivrance de Cartes Nationales d’Identité et Passeports ne s’effectuent plus en Mairie d’Espondeilhan.
Vous devez prendre rendez-vous auprès d’une des 25 mairies habilitées de L’Hérault :
(horaires et délais sur www.herault.gouv.fr)
Les plus proches d’ici sont Béziers, Pézenas, Bédarieux, Capestang…
Concernant les démarches en mairie de Béziers : prise de RDV, documents à joindre à votre demande, etc…
Cliquez ici
Retrouvez les documents à fournir avec le lien suivant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Mariages
Lieu de dépôt du dossier :
Le dossier doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.
Pièces à produire :
Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :
Décès
Vous devez déclarer le décès à la mairie du lieu où a eu lieu le décès.
Si le décès a eu lieu dans une structure médicale ou sociale (hôpital, clinique, maison de retraite), l’établissement peut éventuellement se charger de la déclaration.
La déclaration peut être faite par l’entreprise de pompes funèbres à laquelle est confiée l’organisation des obsèques.
À la suite de la déclaration de décès, la mairie :
- établit un acte de décès,
- transmet l’information à l’Insee qui informe notamment les caisses de retraite par le biais du Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP) .
Inscriptions sur les listes électorales en cas de déménagement :
– Si vous déménagez en France, vous devez vous inscrire à la mairie de votre nouvelle commune
(docs à fournir : Cerfa n° 12669 + copie carte d’identité + justificatif de domicile)
(docs à fournir : Cerfa n° 12669 + copie carte d’identité + justificatif de domicile)
– Si vous déménagez dans la même commune, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse
(docs à fournir : Cerfa n° 12669 + justificatif de domicile)
(docs à fournir : Cerfa n° 12669 + justificatif de domicile)
Pour les 2 cas, vous pouvez faire cette démarche soit en ligne ou directement en mairie