URBANISME

Différentes autorisations


Selon la nature des travaux, différentes autorisations sont obligatoires : déclaration préalable, permis de construire, d’aménager ou de démolir. *
* voir notre onglet « Permis et autorisations »

Certains travaux sont dispensés de formalités mais ne sont pas exempts du respect du Code de l’Urbanisme.

Pour obtenir les informations nécessaires à la constitution d’un dossier et pour se procurer les formulaires nécessaires, merci de vous adresser au secrétariat de la Mairie : 04 67 39 11 77
ou par mail : espondeilhan-accueil@wanadoo.fr

Pour un traitement efficace de vos demandes, il est indispensable d’indiquer dans le mail : votre nom, vos coordonnées, l’adresse du bien, les références cadastrales.

 

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
pour déposer son dossier d’Urbanisme en ligne


Depuis le 1er janvier 2022, la Communauté d’Agglo Béziers Méditerranée met en place un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).
Le public pourra donc désormais utilisé ce téléservice, afin que le droit de saisir l’administration par voie électronique puisse s’exercer.
Vous pouvez donc déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne. Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée pour plus de fluidité dans le traitement de votre demande et plus de réactivité.
Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition ? Vous souhaitez faire une déclaration préalable de travaux, un permis de construire ou demander un certificat d’urbanisme ?

Pour déposer votre dossier d’urbanisme en ligne, suivez ce lien :
https://gnau.beziers-mediterranee.fr/gnau/#/

Un tutoriel pour utiliser ce service est à votre disposition pour vous guider dans cette démarche en cliquant ICI.

La saisie de quelques informations ciblées vous permettra d’éditer le bon formulaire CERFA, automatiquement pré-rempli, et accompagné de la liste des pièces justificatives à fournir.
Un service simple qui réduit les risques de rejet des dossiers !

Les services de la commune restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier.